Créer une boutique éphémère à Paris

Top 5 : Comment créer le meilleur pop-up store ?

Lorsque l’on envisage d’organiser un pop-up store on se demande forcément comment le réussir !

Un pop-up store est un point de vente éphémère visant à créer du lien entre une clientèle dite “en ligne” et la marque tout en vendant ses produits. Un des buts du pop-up store est de créer un événement marquant pour la marque et les acheteurs.

Voici notre top 5 des astuces pour réaliser votre pop-up store.

​1. Le merchandising de votre pop-up store

Choisir une disposition attrayante de vos produits permet aux acheteurs d’avoir une expérience fluide et complète de votre identité et de votre univers. Dès l’entrée du magasin jusqu’à la caisse, il vous faut réfléchir, penser chaque détail depuis la configuration de vos articles, l’utilisation de vos couleurs, jusqu’à la taille et le type de cintres ainsi que tous les autres aménagements que vous souhaitez implanter dans votre pop-up.

“ ​Les détails font la perfection, et la perfection n’est pas un détail.” Léonard de Vinci

2. Annoncer votre pop-up sur les réseaux sociaux​

Votre communauté doit être au courant ! Le pop-up store est aussi un moyen de rencontrer et fidéliser votre clientèle. Pour rendre votre pop-up store encore plus attrayant, vous pouvez mettre en place différentes techniques marketing telles qu’une collaboration, des échantillons offerts, voire un jeu concours !
Informez votre communauté et faites lui savoir ce qu’elle ne doit absolument pas rater !

3. Fixer vos objectifs​

Le pop-up store est un moyen de fidéliser votre clientèle, augmenter le nombre de vos acheteurs potentiels et aussi de développer la notoriété de votre marque !
Planifiez vos objectifs à l’avance pour mesurer leur efficacité et adaptez vos résultats pour votre prochain rendez-vous pop-up !

4. Partagez l’expérience de votre pop-up​ store

Faites de votre pop-up store une expérience que vous et vos participants auront hâte de partager en live ou après l’ouverture. Si votre pop-up store se démarque de par sa thématique, sa musique, ses produits vos clients parleront de vous. Pour l’occasion, afin d’engager, votre clientèle vous pourriez créer un hashtag ou un concours photos.

​5. Bien choisir le lieu de son pop-up store

Afin de créer le parfait pop-up store, trouver le lieu idéal est fondamental.
Un emplacement bien positionné et facile d’accès. Un lieu neutre, équipé que vous pourrez habiller de votre créativité, et pourquoi pas, projeter vos campagnes publicitaires. Avant tout,  il vous faut  un lieu dans lequel vous vous sentez bien !

Si l’idée de vous lancer et de créer votre propre pop-up store, comme Lalatango ou Sorbet Coco, vous intéresse, n’attendez plus. Contactez-nous !

 

Copyrights : Charisse Kenion, Micheile Henderson, NeoONBRAND, Adaolu Eletu, eddie Howell

☎️ 06 02 72 85 02

📩 contact

 📆 calendrier des disponibilités

📍 8, rue Pétion, Paris 11ème, Métro Voltaire