louer Le 8 petion pour l'anniversaire de votre enfant

Louer une salle pour un anniversaire enfants à Paris 11

Location salle d’anniversaire pour les enfants Paris 11 · Vous avez un petit bout de chou et vous recherchez un lieu pour organiser son anniversaire à Paris ? C’est une bonne idée pour ménager votre intérieur et vos nerfs ! Au 8 Petion, nous avons l’habitude d’accueillir des anniversaires enfants au sein de nos locaux. Voici les 6 choses à penser lorsque vous louez une salle pour un anniversaire d’enfants !

#1 Choisissez un thème

Pour réussir une jolie fête d’anniversaire, commencez par opter pour un thème : les dinosaures, les pirates, les princesses et les princes, les animaux… et bien plus encore ! Inspirez-vous de ce qui fait rêver votre enfant ! L’avantage d’avoir un thème est que vous allez pouvoir penser les invitations, la déco et les animations bien plus facilement.

#2 Prenez quelques éléments de déco

Faîtes plaisir à votre enfant en éveillant sa curiosité et son imagination : investissez la salle que vous louez pour un anniversaire avec de la petite déco. Une bannière pour égayer les murs, des ballons originaux pour interpeller les enfants dès l’entrée et de la petite décoration de table pour un joli buffet. Au 8 Petion, nos murs sont équipés pour permettre d’accrocher de la déco murale facilement et une petite cuisine est à votre disposition pour vous organiser.

#3 Prévoyez des animations et des jeux

Pour vous assurer une certaine tranquillité et canaliser les enfants présents, prévoyez des animations et des jeux en avance — quitte à ne pas tous les faire si les enfants n’ont pas besoin de vous pour s’amuser ! Chamboule-tout, chasse aux trésors, jeux de quille… de plus en plus de jeux existent pour fasciner les enfants.

Astuce ! N’hésitez pas aussi à louer de jolis jeux en bois, ce qui vous évitera d’en acheter pour l’occasion.

#4 Optez pour un buffet de gâteaux

Entre les allergies et les “J’aime”/”J’aime pas”, nous vous conseillons de choisir plusieurs gâteaux et bonbons avec des parfums différents. Cela vous permettra de satisfaire l’ensemble des petits gourmants, même les plus compliqués !

Petit truc ! Si un des parents vous a mentionné une allergie, évitez de prévoir des produits contenant l’allergène : avec plusieurs enfants autour de vous, vous risquez de vous mélanger les pinceaux et l’enfant ne pensera pas forcément à vous rappeler son allergie.

#5 Pensez à une trousse de secours

Dans le même genre : une chute est vite arrivée. Quelques pansements et un peu de mercurochrome, c’est la base pour gérer les mini-imprévus ! Ayez avec vous une petite trousse de secours pour éviter les petits bobos et les gros sanglots.

#6 Récupérez le numéro de téléphone de chaque parent

Dernier petit point d’organisation : prenez le numéro de téléphone des parents de vos invités. Ils vous le donneront certainement d’eux-même mais sait-on jamais…

#7 Lâchez du lest et profitez !

Un anniversaire avec les enfants, c’est certes un petit peu d’organisation, mais c’est aussi sensé être un bon moment. Les règles n’ont pas à être les mêmes que chez vous et l’aménagement de l’espace pourra être prévu de façon à ce que les enfants puissent évoluer en toute sécurité. Bref : essayez de lâcher du lest, de profiter et de vous amuser ! Les enfants n’en profiteront que plus !

Notre salle d’anniversaire enfants à Paris 11

Notre espace événementiel, le 8 Petion, a été pensé comme malléable et adapté quelques soient vos besoins en espace et en sécurité. Située à une centaine de mètres de l’arrêt de métro Voltaire (ligne 9), notre salle est au coeur du 11e arrondissement de Paris. Réservez dès maintenant votre salle d’anniversaire enfants à Paris 11 en nous contactant au 06 02 72 85 02.

A très vite !

Bérengère du 8 Petion