Louer un local pour des activités enfants à Paris

Vous êtes un professionnel et vous recherchez un lieu pour organiser vos ateliers pour enfants ? A la tête de la salle le 8 Petion dans le centre du 11e arrondissement à Paris, nous vous proposons quelques astuces pour bien choisir votre local à louer pour des activités enfants. Le maître-mot : rassurer les parents !

 

#1 Une position centrale et rassurante

Nombre de parents sont prêts à faire beaucoup pour leur petit bout. Pour autant, ils ne sont jamais contre un coup de pouce pour mener à bien leur vie de parents ! Opter pour un lieu central et facilement accessible, en bus ou en métro, est une bonne solution pour leur faciliter la vie et remplir plus facilement vos ateliers. Et c’est encore mieux si le quartier est plutôt agréable et rassurant !

#2 Un local propre et accueillant

A nouveau, l’idée est de rassurer les parents qui vous laissent leur progéniture. Organiser vos ateliers dans un lieu propre, lumineux et accueillant, est très attractif et apaisant pour les parents.

Notre astuce : Si vous avez l’opportunité de louer un local qui combine ces qualités, n’hésitez pas à user de cet atout en affichant des photos du local où se déroulent vos ateliers sur votre site internet. Cela sera rassurant pour les parents qui vous confient leurs enfants ! Au 8 Petion, nous mettons à votre disposition des visuels de notre lieu.

#3 Un local pouvant être fermé à clé

Choisir un local qui peut être fermé à clé, c’est l’assurance de pouvoir garder un oeil sur tous les enfants. Si ce n’est pas toujours nécessaire, dans le cadre d’un atelier avec des jeunes enfants, cela peut être réellement rassurant pour vous et pour les parents. Surtout si vous êtes seul à animer l’atelier !

#4 Un local offrant un point d’eau accessible

Un point d’eau facilement accessible est un must have pour un lieu pouvant accueillir des activités d’enfants. Que ce soit pour leur offrir de l’eau, permettre aux enfants de se laver les mains ou animer vos différentes activités – peinture, dessin, collage… –, c’est essentiel !

Notre astuce : si vous animez des ateliers avec de très jeunes enfants, pensez à prendre un tabouret pour les aider à atteindre l’évier plus facilement ! Cela vous évitera de devoir les porter et de vous abîmer le dos.

#5 Un mobilier adapté

Lorsque nous avons imaginé le 8 Petion, nous avons décidé de le penser comme un espace entièrement modulable : les tables et les chaises sont très légères et peuvent être aménagées comme vous le souhaitez. Que vous ayez besoin de plusieurs îlots ou d’une table unique, c’est possible. A moins que vous ne préfériez tout enlever, pour permettre aux enfants de bouger, dans le cadre d’un atelier d’expression corporelle par exemple : c’est possible aussi ! Notre lieu met aussi à votre disposition du matériel de yoga (tapis, briques…) qui peuvent vous permettre d’allonger les enfants pour des ateliers comme de la gym ou de la relaxation.

Le 8 Petion, un local à louer pour des activités enfants

Notre salle étant modulable, nous pouvons accueillir dans nos locaux différents types d’activité, des plus studieuses (atelier et stages de dessin, langue…) aux plus sportives, en passant par des activités d’expression corporelle comme le yoga. Nous avons reçu des ateliers de dessin, des ateliers de théâtre et des cours de yoga. Les parents ont toujours été séduits par la salle.

Située à une centaine de mètres du métro Voltaire (ligne 9), notre local à louer est à moins de 10 minutes de Bastille, République et de Nation. Réservez dès maintenant votre salle à Paris Voltaire au 06 02 72 85 02.

A très vite !

Bérengère du 8 Petion