Artiste Exposition Vernissage Pierre Lancelin

Exposition – Vernissage : portrait de Pierre Lancelin

Pierre par Pierre

J’ai 52 ans je suis « artiste », c’est à dire que j’aime dessiner, j’aime aussi faire des estampes, gravure sur métal, sur bois et lithographie. J’aime bien également bidouiller en numérique 2D, style photoshop.

Je suis professeur de gravure aux cours du soir de la Ville de Paris.

J’ai un parcours artistique atypique, c’est à dire que je n’ai pas de production régulière de travaux alignés, j’aime essayer de nouvelles techniques et « changer mon style », je ne travaille donc pas souvent avec les galeries, qui aiment les séries.

installation vernissage de Pierre Lancelin au 8petion
installation vernissage pierre lancelin

Ton credo ?

Je ne crois pas que l’art soit à mettre au même rang que les autres activités, c’est quelque chose de complètement inutile, qu’on fait ou qu’on contemple après avoir rempli toutes ses obligations sérieuses, vitales.

On s’interroge sur la vie, on prend de la distance par rapport au monde, on le regarde, et c’est la trace de ce moment fugitif, libre, subjectif, qui peut être de l’art.

La personne qui regarde fait autant d’art que l’artiste.

Ton rêve ?

Un monde sans bitume ! Je préfèrerais tirer une charrette toute la journée, et qu’il n’y ait pas de voitures, camions, parkings, routes, béton et verre, grilles barrières digicodes directions à prendre etc.

Quelle activité pratiques tu au 8 Petion ?

Je fais une exposition de mes travaux tous les ans, c’est important de confronter un travail solitaire au regard des autres, c’est aussi un partage, on se retrouve.

Pourquoi Le 8 Petion ?

Le 8 est un endroit net, avec un format de murs que j’ai bien en tête, de belles proportions (haut de plafond, contrairement aux espaces modernes ) une bonne lumière naturelle et d’appoint, dans un quartier central et facile d’accès.

Personne ne m’embête, je suis libre d’encadrer et d’accrocher ce que j’aime comme j’aime (pas comme dans une galerie) il y a tout ce qu’il faut, cimaises, crochets…

Que penses tu du 8 Petion ?

L’atout majeur du 8 Petion, c’est Bérengère ! Elle a déjà pensé à tout avant qu’on arrive, et pendant toute l’expo elle est disponible, elle fait attention aux autres !

D’occupant en occupant, ça crée une ambiance très chaleureuse, on est dans un lieu positif, dynamique, on s’y sent bien.

✨ Merci Pierre ✨

exposition vernissage showroom au 8petion

 ☎️ 06 02 72 85 02

 
 📩 contact 


 📆 calendrier des disponibilités

 
 📍8, rue Pétion, Paris 11ème, Ⓜ️ Métro Voltaire

Laisser un commentaire