Marion Buiatti Massin, enseignante de yoga

Rencontre avec Marion, pour ses cours de yoga bienveillants

Au 8 Petion, chaque semaine, on accueille Marion pour des cours de yoga bienveillants. Cette pétillante enseignante (et couteau-suisse créatif débordant d’idées), met l’humain au coeur de sa pratique et n’aime pas trop qu’on qualifie le yoga de « sport », même s’il fait tout de même bien travailler les muscles du corps ! Dans cette brève interview, découvrez-en plus sur sa personnalité et son lien avec le 8.

As-tu un crédo ?

« La vie est un chemin vers soi« … car ce n’est pas le but qui est important, mais le voyage que l’on emprunte pour y arriver ! Il faut être indulgent avec soi-même. La bienveillance ça commence par là.

Quels sont tes rêves ?

De nature très curieuse et passionnée, j’ai beaucoup de choses à cocher sur ma « Bucket List » ! Mais mon souhait véritable est le suivant… être en accord avec moi-même dans ma vie personnelle et ma vie professionnelle. Que cette dernière soit pleine de « sens » et puisse participer au bonheur des gens au quotidien !

Quelles activités pratiques-tu au 8 Petion ?

Je propose des cours de yoga deux fois par semaine, des ateliers autour de l’énergie féminine occasionnellement et des cours particuliers si l’on m’en fait la demande.
On peut m’y retrouvez chaque lundi et mercredi pour une pratique toujours centrée sur  l’accord du souffle et du mouvement, plus ou moins dynamique selon l’état des élèves ! C’est important de ne pas « standardiser » la pratique… du moins c’est ma vision des choses. Chacun vient avec sa morphologie, sa forme, son mental, son énergie; il faut être attentif à ce mélange pour que chaque session de yoga soit bénéfique.

Pourquoi as-tu choisis Le 8 ?

Je l’ai choisi pour son côté intimiste… un vrai cocon comme à la maison… où j’enseigne à 8 personnes maximum par classe. Cela me permet d’avoir des attentions pour chacun. Le 8 Petion est également parfait pour mon petit budget ! Je souhaite rendre le yoga accessible à tous, aussi je propose de petits tarifs (12€ l’heure et 18€ l’heure et demie). Enfin j’apprécie particulièrement ma relation avec Bérengère, la maman du 8, une personne d’une grande humanité et d’une attachante bienveillance.

Quel est le petit plus du 8 selon toi ?

Ce que j’apprécie le plus au 8 c’est la hauteur sous plafond et la luminosité de l’espace. Ce n’est pas immense, mais pas exigu non plus ! Bref, un endroit cosy, pratique, que l’on peut façonner à son image… et qui conserve tout de même son âme !

🙏🙏🙏 Merci Marion 🙏🙏🙏

Pour en savoir plus sur elle (et son côté hyperactive) et être mis au courant de toutes ses actualités yoga, ça se passe sur Instagram : @wonderwarion et sur son site internet www.malamma.com !

📸 Florent Cosset

Laisser un commentaire