coin détente salle à louer Le 8 Petion paris 75011

Pourquoi louer un local pour son activité de coach ?

Vous êtes coach et vous hésitez encore à louer un local pour votre activité de coaching ? Que vous soyez dans les secteurs du bien-être, du fitness ou encore du développement personnel, louer un local peut changer votre vie (personnelle et professionnelle) ! Découvrez comment en lisant notre article !

#1 Séparer mieux vie pro et vie perso

Lorsque l’on est indépendant, on vit travail, on mange travail, on boit travail… de peu que l’on travaille chez soi et que l’on reçoive ses clients à domicile, il devient très compliqué de séparer vie pro et vie perso. Les dossiers s’entassent dans les coins, il est nécessaire de ranger son chez-soi à chaque fois qu’un client vient, notre déco doit représenter notre activité… Prendre un local pour réaliser ses consultations, c’est un excellent moyen de séparer son travail de son espace personnel.

#2 Paraître plus professionnel

Avoir un bureau, cela permet de vous différencier de tous les coachs qui reçoivent chez eux, se déplacent à domicile ou consultent dans un café. Vous paraissez plus professionnel aux yeux de vos clients et cela peut vous permettre de gagner en crédibilité et en prestance. Si vous êtes capable de vous payer un espace de travail, c’est que vous gagnez assez d’argent, c’est donc que vous réussissez et que vos conseils sont pertinents.

#3 Vendre plus cher vos prestations

Au delà d’augmenter votre crédibilité, avoir un bureau va vous permettre de vendre plus cher vos prestations. En effet, vos clients vont plus facilement accepter de payer plus cher vos prestations s’ils voient que vous évoluez dans un environnement plus professionnel. Plus encore, vous allez désormais pouvoir facturer vos frais de déplacement : si un client vous demande de venir le voir à domicile, c’est possible, mais il devra s’acquitter de frais supplémentaires puisque vous recevez exclusivement à votre bureau.

#4 Gagner du temps

Paradoxalement, exercer dans un bureau et non de chez vous peut vous permettre de gagner du temps. Cela à plusieurs niveaux. D’une part, en ayant un local, vous allez pouvoir limiter votre consultation plus facilement à un temps donné en prétextant un rendez-vous suivant. Fini les rendez-vous à domicile qui s’éternisent. D’autre part, un local est loué avec le ménage et le nettoyage : vous n’avez pas à vous en charger et vous épargnez ce temps. Enfin, avoir un bureau peut vous aider à proposer à vos clients des horaires de bureau : vous pouvez ainsi limiter vos horaires de travail le soir et en weekend.

#5 Recevoir des groupes

Organiser un rendez-vous individuel dans son salon, ce n’est pas l’idéal, mais c’est possible. Organiser une formation collective devient bien plus compliqué. Si vous souhaitez organiser une après-midi, une journée ou une semaine de formation, louer un espace adapté et malléable est l’idéal.

Notre local coach à louer à Paris 11

Le 8 Petion est un local pensé pour les coachs et adapté à leur activité. Avec des meubles amovibles et légers, un paperboard, un espace thé / café mais aussi tout le matériel nécessaire pour des séances de yoga / sophrologie (tapis de sol, couvertures…), nous vous proposons tout ce dont vous avez besoin pour mener vos séances en toute tranquillité. Située à une centaine de mètres du métro Voltaire (ligne 9), notre salle est à moins de 10 minutes de République et de Nation.

Réservez dès maintenant votre local coach à Paris Voltaire au 06 02 72 85 02 ! Nous vous proposons de louer sans engagement : testez dès à présent si avoir votre propre local peut vous aider à faire décoller votre activité !

A très vite,

Bérengère du 8 Petion