Noël et Le 8 Petion, petite salle à louer à Paris 11

3 bonnes raisons d’organiser une fête de Noël au travail 

Noël en entreprise ? Malheureusement, ça se résume souvent par un chèque cadeau ou un attention chocolatée… et un sapin dans le hall d’entrée. Pas mal, mais peut être pas suffisant pour les employés.

Interrogé par LCI, Thomas Chardin, dirigeant fondateur de Parlons RH, explique : « Il y a des prétextes pour se projeter dans la suite : un événement de cet ordre-là peut en être un. »

Voici donc 3 bonnes raisons d’organiser une fête de Noël – au sens large et non biblique du terme (pour inclure toutes les sensibilités) – au travail.

 

1 – Remercier ses collaborateurs 

« Pour un collaborateur, être félicité c’est important et ça fait plaisir à entendre. Ça développe la fierté d’appartenance », indique le dirigeant fondateur de Parlons RH. Un événement pour les fêtes de fin d’année est parfait pour à la fois parler business (résultats, objectifs pour l’année suivante, etc.) et remercier les employés de l’entreprise pour leur investissement.

Il peut prendre la forme d’une journée d’activités diverses comme la construction d’une maison en pain d’épices à plusieurs pour renforcer le team building… mais aussi d’un déjeuner, d’un goûter ou carrément d’un diner suivi d’une soirée avec animations.

 

2 – Renforcer les liens entre les employés

« Pour l’entreprise, c’est important de pouvoir se célébrer et ce type d’événement est une manière de se reconnecter tous ensemble, l’équipe de management aux collaborateurs et inversement », rappelle l’expert. Bien sur, on ne vit pas dans le monde des bisounours… mais partager une coupette (avec ou sans alcool) détend toujours l’atmosphère et permet aussi aux personnes de différents services d’échanger et de nouer des liens qu’ils n’auraient pas eu l’occasion de tisser au quotidien.

 

3 – Sortir du cadre

La période de Noël est un moment magique pour lequel il ne faut pas avoir peur de sortir des sentiers battus… tout en respectant les traditions. Pour organiser une fête, n’hésitez pas à sortir du cadre et des bureaux de votre entreprise. « Dans l’idéal, on invite tout le monde, en même temps, dans un même lieu », précise Thomas Chardin.

Choisissez un terrain neutre, comme Le 8 Petion, pour offrir à vos collaborateur un moment hors du temps. En plus, notre espace vous propose aussi ses services traiteurs et ses délicieux biscuits de Noël pour savourer cette période spéciale jusqu’au bout.