Un atelier de sophrologie

Le 8 Petion accueille un atelier de sophrologie, mais je n’imaginais pas que cette démarche puisse me convenir, je bouge trop ! Et quoi faire de mon téléphone pendant la séance.

Et j’ai essayé les cycles de respiration à cette occasion. Celles et ceux qui connaissent vont sourire, mais j’ai trouvé incroyable cette sensation de quiétude, ces pensées claires après une série de respirations profondes, guidée par le sophrologue.

Il est beaucoup question d’images mentales lors d’une séance et cela demande de la concentration. On n’y arrive pas tout de suite, et je me concentre et me déconcentre aussi vite mais il paraît que c’est normal au début, tant de pensées tournent dans la tête. L’expérience qui consiste à imaginer un endroit beau et paisible, emploi d’évocations positives est troublante. Je me suis laissée prendre au jeu et à ce beau paysage de prairie fleurie au soleil avec papillons et parfum de genêt !

Les indications pour la sophrologie sont nombreuses, cela peut atténuer le stress, dynamiser, booster sa créativité mais je crois qu’il faut s’investir pour y arriver. En tout cas j’aime ces moments qui transforment le 8 Petion en cocon calme et douillet même si je retrouve avec plaisir le tourbillon des activités. En toute sincérité je ne me suis pas lancée dans une pratique régulière mais j’ai appris une chose : à bien respirer avant d’attaquer les plannings de la semaine !

Partenariat 8Petion : un atelier de sophrologie peut vous être proposé en complément d’une réunion, d’un séminaire, d’une formation ou d’un EVJF. N’hésitez pas à nous consulter pour en savoir plus.