1er anniversaire le 8 petion salle à louer paris 11

Un an de belles rencontres !

Le 18 octobre à 18h00, le 8 Petion a ouvert ses portes à une petite foule joyeuse pour célébrer le 1eranniversaire de l’espace. Eh oui finalement, j’y suis arrivée, loin des dossiers juridiques et des contrats immobiliers, ma reconversion professionnelle a eu lieu. Un an après, j’ai appris à accueillir toutes sortes d’activités régulières ou éphémères, avec des centaines de personnes différentes à la recherche d’un lieu pour abriter un travail qui leur tient à cœur.

J’ai toujours recherché ce contact, cette richesse des relations humaines, car après tout Le 8 Petion est une page blanche. Un lieu confortable, équipé qui se transforme au fil des besoins et des envies de ses locataires d’un jour.

J’aime l’idée d’un espace au cœur de son quartier et ouvert sur le monde, où chacun puisse travailler, se détendre, rire, échanger, voir, comprendre, en deux mots vivre ensemble.

Alors quel bilan après ce tourbillon de réunions, de formations, d’ateliers, de magasins d’un jour, de fêtes, d’expositions ?

J’ai encore beaucoup d’idées pour la suite. Je vais commencer par proposer un service traiteur : plein de petites choses délicieuses préparées avec soin. Quand j’ai installé une mini cuisine au 8Petion j’y pensais peut-être dans un coin de ma tête. Alors oui créer son entreprise est parfois fastidieux, mais faire ce que l’on aime cela n’a pas de prix.

 

Laisser un commentaire